Le corps

Et mon corps dans tout ça ?

Votre corps vous aide à vous éveiller… et pour cela, il doit d’abord vous réveiller ! 

Malheureusement et trop souvent, l’unique sonnette d’alarme que vous écoutez réellement est la douleur. 

C’est en vous bloquant totalement ou en manifestant des symptômes que le corps réussi à attirer votre attention. 

Son objectif ? Que vous vous occupiez sérieusement de ce qui se passe en vous. 


Le corps parle avec ses maux. 

Avouons que le langage du corps est souvent aussi incompréhensible que celui d’un nouveau né. 

Et pourtant, si vous apprenez à décoder ses maux en vous mettant à son écoute, votre corps vous indique la direction dans laquelle regarder. Il indique le contexte dans lequel quelque chose d’important (pour vous) s’est produit et que vous avez peut-être sous-estimé ou ignoré par manque de connaissance ou de moyens. 
Ce qui, en vous, a besoin de votre attention, cette douleur indésirable, bien que déroutante à première vue, peut devenir une véritable opportunité de découvrir la pépite qui vous fera avancer plus vite sur votre chemin d’évolution. C’est pour cela que je le nomme souvent les maux du corps, le langage sacré du corps.


Que tente-t-il de vous faire comprendre ? 

Que vous soyez dans une démarche d’écoute ou non, si à un moment donné de votre histoire, vous n’écoutez pas quelque chose d’important pour vous, votre corps tente de vous le faire comprendre en attirant votre attention.
Une fois que vous posez votre attention au bon endroit, que vous regardez dans la bonne direction, il est plus simple de créer des connections entre les situations et les sentiments vécus.

En l’occurrence, je vous invite constamment à regarder vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur.

Ceci vous amène petit à petit à faire des liens et à comprendre.


Une fois que j’ai compris, qu’est-ce que je fais ? 

Ce qui est déroutant, la plupart du temps, c’est qu’il n’y a rien à faire "à l’extérieur".
Le cheminement est intérieur.
Cela signifie qu’il vous faudra vous mettre à l’écoute de la part de vous qui a été touchée profondément et qui cherche par tous les moyens de vous faire savoir ce qui est important pour elle, comme un nouveau né qui continue à hurler tant que vous ne prenez pas soin de lui comme il le souhaite. 

Une fois cette part identifiée, la moitié du chemin est fait.

Il n’y a pas de recette préexistante, l'action a entreprendre dépendra de ce qui a été vécu.

L’écoute en profondeur vous donnera les éléments dont vous avez besoin pour dénouer le mystère.


Comment puis-je vous aider ? 

Je vous aide à développer votre capacité à vous écouter intérieurement. Avancer sur le chemin intérieur qui mène vers soi est simple si on sait comment faire. Je vous enseigne les différentes étapes qui mènent à cette écoute profonde qui change tout. Vous pouvez apprendre à votre rythme.

Je suis passée par là avant vous et je connais très bien la frustration que vous sentez de ne pas pouvoir écouter en profondeur ce qui se passe en vous. J'ai mis du temps à acquérir cette autonomie et je peux vous enseigner à l'obtenir plus rapidement.



Que pouvez-vous faire maintenant ? 

La seule chose que je ne peux pas faire à votre place, c'est de choisir d'entreprendre ce chemin vers vous-même.

Il vous faut prendre une décision et la maintenir, rajouter quelques gouttes de perséverance par jour et le tour est joué ! Pour le reste, je m'occupe de tout ! Etre disposé à se mettre à l’écoute de Soi, sans attente sur la manière et le temps que cela prendra, donne plus de chance d'y parvenir rapidement. Moins vous aurez d’attente sur le résultat, plus vite vous avancerez, et plus vite vous arriverez là où vous souhaitez arriver.

Ayez confiance en vous, tout le monde peut y parvenir !

Une fois prise votre décision, vous devez juste vous laisser guider.



Commençons le voyage intérieur ?

Comme dans le voyage vers une contrée lointaine, c'est le chemin qui compte, pas la destination.
Le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir c’est de vous laisser guider pour apprendre à vous écouter et vous découvrir ! Vous pouvez avancer à votre rythme. Chemin faisant vous intégrer naturellement les étapes qui mènent à vous !  Un des fléau de notre époque est le temps. Et c’est justement par ce que quelque chose en vous veut aller trop vite que souvent vous loupez ce qui est important pour vous. 

Alors ayez confiance et laissez-vous guider !

Share by: