Les émotions

Mes émotions, j’en fais quoi ?

Généralement on veut se débarrasser de nos émotions car on ne sait pas quoi en faire, alors on les cache sous le tapis, pour les faire disparaître. Cela ne résout pas le problème, car tout comme un ballon que l’on tient sous l’eau le plus profondément possible, quand il remonte à la surface, sa force est décuplée.

Alors quoi faire avec vos émotions ?

Comprendre comment naissent vos émotions et quelles informations elles peuvent vous révéler est primordial. Plutôt que d'être dans l’évitement ou la négation, vos émotions vous montrent le chemin ! Les émotions sont une ressource précieuse vous indiquant dans quelle direction regarder : exactement comme les voyants lumineux d’une voiture vous indiquent où se situe le problème technique. 


Pourquoi avez-vous des difficultés à écouter et gérer vos émotions ? 

  • Vous n’avez probablement pas appris à les écouter. 
  • Vous confondez peut-être émotions et sentiments.
  • Vous ne vous donnez pas le droit de les exprimer et de leur donner une place dans votre vie.
  • Vous ne savez pas quoi faire quand vous vous mettez à leur écoute. 


Que pouvez-vous faire ? 

Il n’est effectivement pas question de laisser vos émotions s’exprimer au grès du vent. Il vous faut apprendre à les reconnaître et à leur offrir un temps d’écoute dans un espace sécurisé. 

Cela vous permettra d’avoir de la clarté sur ce dont elles ont besoin, de votre part, afin que vous puissiez faire un pas de plus vers la paix intérieure. 


Comment puis-je vous aider ? 

Je vous aide à différencier les éléments qui composent les échanges émotionnels. Je vous aide à reconnaître les éléments utiles et ceux qui ne le sont pas et à faire le tri pour que vous cessiez de tourner en rond. Je vous aide, pas à pas, à mettre des mots précis sur ce qui se passe en vous afin que le schéma devienne de plus en plus clair. Je vous montre le chemin le plus direct pour clarifier les schémas les plus complexes afin que vous ne perdiez pas de temps en regardant dans une direction qui n’est d’aucune utilité. Je vous aide à discerner les obstacles qui vous semblent insurmontables alors que ce ne sont généralement que des voiles à faire tomber. 


Que pouvez-vous faire maintenant ? 

Vous pouvez dès aujourd'hui prendre un engagement envers vous-même et décider d'entreprendre "le chemin vers soi", ce chemin qui mène vers votre être intérieur, profond et intime. La seule chose que personne ne peux faire à votre place, c'est de faire ce choix et de prendre cette décision !


Ensuite, vous n'avez qu'à vous laisser guider et à suivre ce que je vous propose de faire, jour après jour. Le chemin vers soi est certainement un des périples le plus délicieux. C'est le voyage qui compte le plus à mon sens. Tous les autres plaisirs sont éphémères et leurs effets disparaissent un jour ou l'autre. Oui un beau voyage aux Caraïbes ou en Afrique est surement une très belle aventure, mais une fois le moment vécu, il ne reste que des souvenirs. "Le chemin vers soi" est un investissement à long terme qui donne des fruits maintenant et pour toute votre vie. Vous ne perdrez jamais les bénéfices acquis, vous ne pourrez que les augmenter, les renforcer, encore et encore.  Alors qu'attendez-vous pour vous choisir et vous rejoindre ?


Pourquoi les émotions reviennent-elles ?

Les émotions sont vitales. Elles vous montrent vos limites. Elles sont comme des barrières de protection pour vous indiquer un danger. Ce qui est embêtant c'est de se laisser « emporté, submergé » par les émotions et de ne pas savoir comment agir. Et au contraire, de se voir ré-agir sans avoir le contrôle. Dans certains moments de la vie, vous êtes tellement impliqués et sensibles à ce qui se déroule autour de vous, qu'il vous est difficile de prendre du recul. 


Je vous enseigne comment créer cette distance qui vous permettra d'agir consciemment et de choisir vos actions et vos mots plutôt que de vous enfermer dans le silence, de vous énerver, de vous rebeller ou de partir en claquant la porte. Cela vous permettra de vivre des relations où le besoin de contact et de respect seront à la première place. Je veux vous aider à rester connecté à l'autre et à vous même, afin de vous puissiez communiquer avec tact et bienveillance.  Délicatesse et respect de votre rythme sont les clés principales pour parvenir à une libération stable et durable.   



Share by: